Qui sommes-nous?

L’école

Une École Pour Tous a ouvert ses portes en juillet 2008. Depuis, cette école Montessori est façonnée par sa communauté d’enfants, qui regorgent d’habiletés, d’intérêts, de culture et de besoins. Le curriculum de l’école est reconnu internationalement. Il a d’ailleurs été implanté dans de nombreuses écoles au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Une École Pour Tous est reconnue par le Ministère de l'Éducation en vertu de la Loi des garderies.

L’équipe

À Une École Pour Tous, tous les membres de notre équipe sont certifiés en secourisme et RCR pour les soins aux enfants. Nous sommes passionnés par notre travail avec les jeunes enfants et nous travaillerons ensemble pour s’assurer que la nouvelle année scolaire soit riche en nouvelles expériences interpersonnelles, créatives et culturelles pour les enfants. En travaillant en équipe, nous allons combiner nos habiletés et nos expériences à la méthode Montessori, afin de permettre à votre enfant de se développer au meilleur de son potentiel.

Tracy Bénéteau de Laprairie

Tracy Bénéteau de Laprairie

Tracy est la fondatrice et la directrice d’Une École Pour Tous. Depuis plus de 15 ans, Tracy travaille dans le domaine de la petite enfance. En plus de ses études universitaires en sciences de la matière de même qu’en coaching PNL, Tracy détient un diplôme de l’Association Montessori Internationale (AMI) pour enfants âgés de 3 à 6 ans, un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants en plus d’un certificat en psychologie pour enfants et adolescents. Pour Tracy, le développement de l’enfant est au cœur de toutes ses actions et de ses projets.

Mélanie Occhipinti

Mélanie Occhipinti

Mélanie est une éducatrice de la petite enfance aguerrie. En plus de sa douzaine d’années d’expérience auprès des enfants, Mélanie a reçu des formations en France en puériculture, en petite enfance et pour les jeunes enfants. Au sein de l’école, Mélanie travaille avec la communauté enfantine, soit les bambins.

Antoine Beyret

Antoine Beyret

Monsieur Antoine a fréquenté une école Montessori, en France, lorsqu’il était enfant. Il travaille avec Mme Tracy à Une École Pour Tous depuis son ouverture, en 2006. Il détient un diplôme pour enseigner aux enfants âgés de 2 ans et demi à 6 ans. Il a aussi de l’expérience de travail auprès des enfants ayant des besoins spéciaux, comme l’autisme. Il a aussi travaillé à titre de consultant pour plusieurs écoles Montessori à Montréal, ce qui lui a permis d’élargir sa compréhension des avantages de la pédagogie Montessori et de la meilleure manière de l’appliquer afin de combler les besoins des écoles, des familles et des communautés. Le rôle de M. Antoine à UEPT est de guider l’apprentissage et le développement des enfants en appliquant la pédagogie Montessori. Antoine forme les assistants enseignants à la méthode Montessori et au matériel. Antoine apprécie aussi beaucoup la méditation et le yoga. Il partage cette passion avec les enfants, en leur faisant pratiquer quotidiennement une routine de yoga adaptée pour eux, incluant des exercices de méditation. Antoine est aussi diplômé en programmation neurolinguistique. Il applique cela à UEPT en incorporant des exercices de gymnastique pour le cerveau à ses sessions de yoga. Ces activités aident vraiment les enfants à relaxer et à se concentrer. Mais par-dessus tout, c’est amusant et les enfants adorent cela!

Mme Holly

Mme Holly

Mme Holly s’implique bénévolement à l’école depuis janvier en pratiquant la musique et les arts avec les enfants les vendredis après-midi. Elle travaillera à l’école comme secrétaire à temps partiel, en plus d’être assistante enseignante. Elle a décroché un baccalauréat en biologie et une maîtrise en politique forestière et elle a travaillé à titre de chercheuse à l’Université de Colombie-Britannique pendant de nombreuses années. Elle a décidé d’emprunter un nouveau parcours professionnel maintenant que ses enfants sont plus indépendants. Elle est en processus d’obtention d’un diplôme en éducation de la petite-enfance du Collège St. Lawrence. « Je vais continuer de travailler avec les enfants en musique et en arts et dans le reste de leur curriculum, selon les besoins. » Mme Holly travaillera aussi bien à l'administration qu'à la francisation au sein d'Une École Pour Tous. Grace à sa formation à titre d’instructrice de musique en garderie, elle va pouvoir renforcer le français à travers la musique.

Mme Angela

Mme Angela

Angela est née en Colombie et elle a immigré au Canada il y a quatre ans. Elle a un diplôme en administration des affaires de même que plus de 15 années d’expérience en formation de personnel. Elle enseigne l’espagnol au Collège St. Lawrence pour le programme d’éducation permanente. Elle adore voyager et elle a eu la chance de rencontrer des gens de plusieurs pays, spécialement ceux du monde hispanophone, ce qui lui a permis de mieux comprendre la culture latino-américaine. Elle travaillera comme assistante dans le programme préscolaire avec Mme Tracy. Elle est dans le processus d’obtention d’un diplôme d’éducation à la petite enfance du collège St. Lawrence.

Mlle Carolina

Mlle Carolina

Carolina s’est jointe à l’équipe d’Une École Pour Tous à titre de cuisinière en 2015. Elle a de nombreuses années d’expérience en cuisine et elle aime créer de nouvelles recettes santé. En plus de son amour de la cuisine, Carolina a une vaste connaissance et une importante expérience dans l’enseignement des arts et de l’artisanat de même qu’auprès des enfants. Carolina est bilingue en anglais et en espagnol. Carolina détient un diplôme en design de mode, elle a suivi des cours d’artisanat et de fabrication de cartes ainsi que des cours de photographie au Collège St. Lawrence.

Mlle Kim

Mlle Kim

Kim travaille comme assistance éducatrice. Elle est bilingue en anglais et en français et elle possède une diversité d’expériences dans le secteur des services. Elle a de l’expérience en particulier dans la planification d’activités et de jeux pour les enfants âgés de 2 à 10 ans. Elle a un diplôme en arts et sciences de l’Université Queen’s.